Adelys

Vêtue de son Kway jaune flambant, Adélys propose une traversée initiatique au cœur du vivant.

 

A l’été 2019, elle compose une série de chansons extraite de sa vie en mouvement entre ses trois ports d'attaches que sont la Normandie, le Québec et Bruxelles. Son nouveau spectacle baptisé «Toutes les Fenêtres et les Ruisseaux» est une suite de tableaux coréalisée à Montréal avec la chanteuse Mell. 

 

Dans le courant de l’année 2020, elle fait appel à l’artiste Félix Bonjour pour la création visuelle intégrale du spectacle. Librement inspirées des traces photographiques du voyage initiatique auquel nous invite la chanteuse, les créations visuelles de Félix ont chacune leur singularité : d'une chanson à l'autre, ses créations retranscrivent une ambiance et des émotions propres à ces différents morceaux, immergeant ainsi le spectateur directement dans le monde atypique d’Adélys. 

 

Pour ce spectacle, les créations visuelles de Félix sont un mélange entre de la captation d’éléments réels, fournis par Adélys et de la création numérique. Il garde le mouvement ou la texture présents dans les éléments captés pour les retravailler numériquement. 

 

Les créations visuelles finales résultent d’un équilibre entre captation réelle, traitement  et création numérique. 

© Félix Bonjour 2021