Ingénu·e

Ingénu·e est une création collective portant sur un enjeu social et culturel, celui de donner à l'autre le choix de son rapport au monde : être ou non ingénu·e.

Cette performance est issue de la collaboration entre des artistes d’horizons multiples, elle offre au spectateur l’expérience d’un voyage onirique aux allures initiatiques.

Musique instrumentale et électronique, danse, vidéo et installations en temps réel se confondent pour former une autre terre : la terre de nos rêves, qui reprend, ici, sa substance, trop souvent arrachée.

Festival Les Effusions 2018, Credit Photo : Christophe Raynaud Delage

Travaillant des matériaux aussi divers que le son, l’image, l’espace, etc., nous avons exploré pour cette prestation le concept d’ingénuité. Il renvoie à une manière d’être au monde, innocente et naïve : dans cette création librement inspirée du conte de Voltaire, nous proposons l’idée que cette disposition est aussi une forme de sagesse.

La création de ce spectacle est toujours en cours, avec pour but un équilibre à travers les divers médiums. Une immersion à la fois visuelle et auditive, plongeant ainsi l’auditeur dans un univers unique, riche en émotions. Nous voulons que chacun puisse mettre en forme son esprit artistique au travers de cette notion d'ingénuité et que chacun puisse s’y reconnaitre.

Festival Les Effusions 2018, Credit Photo : Christophe Raynaud Delage

© Félix Bonjour 2020